Mardi 19 avril : Château de Neuschwanstein et pont suspendu

Château de Neuschwanstein

Nous nous sommes retrouvés à 9H00 au BFZ. De là, nous sommes partis en bus au château de Neuschwanstein à une heure de route.

A notre arrivée, nous avons pu apprécier la vue avant de monter au château. Certains sont montés à pied, d’autres en calèche.  

A l’entrée, nous nous sommes séparés en deux groupes, accompagnés chacun par un guide, l’un parlant Allemand, l’autre Anglais. A l’intérieur, nous avons pu admirer de magnifiques murs décorés, des statues, des meubles et des tableaux. Dans les différentes pièces traversées, le guide nous a décrit les pièces ainsi que leur usage. Le château a été construit par le roi Louis II de Bavière a la fin du 19e siècle. Apres la visite, nous avons pu admirer la vue sur le lac en redescendant.

Pont suspendu entre l’Allemagne et l’Autriche. 

Depuis le château, nous sommes repartis pour la visite du pont suspendu de Reutte, « Highline 179 ».

Après le pique-nique, nous sommes partis pour 20 minutes de marche jusqu’aux ruines d’un château qui domine la vallée. Nous n’avons malheureusement pas pu apercevoir les trolls et les sorcières annoncés le long du parcours.

Par petits groupes, nous avons courageusement traversé le pont suspendu, de 403m de long, et d’une hauteur de 113m, et nous en avons profité pour prendre des photos du magnifique paysage environnant. Bravo à ceux qui ont réussi a dominer leur peur et leur vertige.