3 témoignages COMETA

Lundi après midi :

3 témoignages dans une pépinière d’entreprises COMETA Nous avons visité le centre COMETA qui soutient les nouvelles entreprises. L’intervenant nous a expliqué que le service comprend des locaux et une assistance administrative aux nouvelles entreprises. Cela inclut la mise à disposition de salles de réunions, la restauration, l’organisation d’événements et l’accès aux foires commerciales. Un ancien utilisateur du centre nous a été présenté. Michael PIESBERGEN a développé une entreprise de design graphique dans les locaux de COMETA. Son activité ayant bien progressé, il a pu s’installer dans ses propres locaux.

HETRONIK est une entreprise installéechez COMETA. Elle produit des dispositifs électroniques de contrôle et régulation pour des multinationales telles que BMW. Elle exporte vers différents pays, principalement l’Italie. Nous avons visité les locaux et vu les travailleurs à l’oeuvre. Nous avons ensuite rencontré Roland HÖTZL qui a créé son entreprise de logiciels.

Il s’est installé en 2000 avec 3 collègues. Le principal objectif de la structure est de développer des logiciels de logistique qui permettent de mettre en relation les entreprises et les transporteurs routiers et/ou maritimes pour distribuer leur marchandise. Ils ont reçu un financement initial de 500 000 €. Ils ont maitenant des bureaux dans le monde entier : Etats Unis, Pologne, Espagne, Asie… Roland HÖTZL est maintenant retiré de la société mais en reste actionnaire et il soutient financièrement et sous forme de conseils les créateurs d’entreprises.