Centre d'embouteillage de Velleminfroy

Country FRANCE
Date 17 avril 2018
Title

Centre d’embouteillage de Velleminfroy

Place visited

Source d’eau minérale de Velleminfroy

Nature of the activity

Mise en bouteille d’eau minérale, restaurant et musée

Presenter and title of the presenter 

Représentante de Paul Poulaillon, fondateur 

Website

http://www.velleminfroy.com 

 

A detailed summary of the visit for the website :

Velleminfroy est un petit village de Haute-Saône, connu comme « le pays de l’eau », auprès d’une forêt luxuriante où s’épanouissent la faune et la flore, et traversé par une jolie rivière appelée « La Colombine ». Au siècle dernier, tout à fait par hasard, les grandes propriétés de l’eau ont été découvertes, et l’exploitation industrielle de la source a pu commencer. Non loin du centre d’embouteillage, tout près de la source, il y a un restaurant (le Paradis Vert) et un musée, propriétés de Velleminfroy.

Meaningful quotations :

“C’est la preuve que la nature vous veut du bien” (Paul Poulaillon)

Interest related to business creation :

Avec du style et de la créativité (les bouteilles sont très jolies), la façon dont on va commercialiser un produit de première nécessité tel que l’eau peut être une source de revenu en fournissant de l’activité à toute la communauté.

Personal opinion :

 

Velleminfroy est une expérience intéressante de l’utilisation de ressources naturelles de façon durable, compatible avec l’environnement et la communauté locale, avec de plus le souci de favoriser l’emploi dans le secteur et de promouvoir les propriétés d’un produit unique en matière de santé, par la même occasion.