Présentation créations d'entreprises et visite de la Ferme écologique au Centre spirituel

Your name Equipe espagnole
Country ESPAGNE
Date 24-10-2017
Title Présentation créations d'entreprises et visite de la Ferme écologique au Centre spirituel 
Place visited KWETB et Ferme écologique
Nature of the activity Lecture
Presenter Une religieuse de l'Ordre des Dominicains
Website http://www.ecocentrewicklow.ie/

Aujourd’hui nous avons eu des présentations intéressantes de la part de trois créateurs qui ont réussi.

1) La première personne s’appelle Diane Armstrong qui, en plus de sa fonction de chef d’entreprise est présidente de la chambre de commerce de Wicklow. Elle nous a parlé de son expérience professionnelle depuis qu’elle a commencé à travailler alors qu’elle était très jeune. Maintenant elle  possède sa propre affaire, et son mari en a une autre, c’est aussi un chef d’entreprise.

Elle fournit des stores, mais elle ne vend pas ses produits en ligne. Elle préfère gérer de façon traditionnelle.

En tant que présidente de la chambre de commerce, elle nous a parlé des buts poursuivis par cette institution dont les principaux sont le soutien aux entreprises, la levée de fonds pour leur venir en aide, et la promotion de récompenses et prix spécifiques (business awards).

2) Riona Long, est une créatrice d’entreprise qui a une passion pour les enfants et a créé sa propre crèche privée pour les  enfants. Elle nous a d’abord donné un aperçu du cadre légal en matière d’éducation en Irlande, les qualifications requises pour travailler dans ce secteur et les opportunités d’emploi s’y rapportant en Irlande.

De même, elle a partagé avec nous son expérience d’auto entrepreneur, comment elle a créé son affaire en abordant avec nous les aspects suivants : le financement nécessaire pour l’établir, les obstacles rencontrés et l’aide qu’elle a pu trouver quand elle a commencé il y a treize ans.

3) Paul Smith, un cuisinier dans l’âme, est à la tête du restaurant Mystic Celt ici à Wicklow, qu’il a fondé à son retour de New York.

C’est un chef cuisinier de renommée internationale qui a plusieurs affaires à Londres, en France, en Allemagne, et à New York. En plus de son travail au restaurant il enseigne la cuisine dans les écoles et dans les prisons. Il nous dit que 60 % de ses élèves prisonniers trouvent un travail à leur sortie de prison quand ils ont suivi ses cours, un pourcentage dont il est fier.

Il a conscience de l’importance des réseaux sociaux et de la nécessité de recycler et de réutiliser.

     

L’après midi nous sommes allés à  “An Tairseach”, ce qui signifie “seuil”, dans la ville côtière de Wicklow. C’est un centre écologique spirituel. Entouré d’un grand terrain, le centre possède sa propre ferme biologique, d’environ 30 hectares, dédiée à la sauvegarde des cultures et à l’étude de terrain.

Le soir nous visitons l’imposante “Wicklow Gaol”, l’ancienne prison.

Citation significative : Il n’y a pas de planète B !