Dublin : visite du siège de Google et tour des pubs littéraires

Your name Equipe néerlandaise
Country PAYS-BAS
Date 25-10-2017
Title Dublin : visite du siège de Google et tour des pubs littéraires
Place visited Siège de Google et Centre historique de Dublin
Nature of the activity Présentation
Presenter Employés de Google et acteurs professionnels (Kevin et Derek)
Website

www.careers.google.com/locations/dublin 

www.dublinpubcrawl.com

    

Le 3ème jour, nous sommes partis pour Dublin à 9 h 30. A 11 h, nous avons été accueillis au siège de GOOGLE. Les guides nous ont montré les différents postes de travail et les espaces de repas, de détente, la piscine, la salle de musique et la salle de sport. Cette visite nous a procuré une bonne vision de Google et de la culture d’entreprise laquelle est basée sur un esprit de confiance mutuelle et le bien être des employés. La flexibilité des horaires et des conditions de travail nous ont vraiment impressionnés.

Le bâtiment comporte 13 étages et nous avons apprécié le panorama depuis le dernier étage.

Le siège de Google à Dublin est le plus grand en Europe avec 5000 employés et la société continue encore à progresser.

 

     

Après le repas, nous avons été dans le centre ville autour de Grafton Street. Etre dans le centre ville nous a donné un bon aperçu de la culture irlandaise et du style de vie.

La beauté et le contraste entre les bâtiments historiques et modernes, les boutiques de luxe étaient vraiment impressionnantes.

Plus tard dans la soirée, nous nous sommes retrouvés au « Duke » pour une présentation théâtralisée de la littérature irlandaise et de leurs célèbres écrivains. Nous avons apprécié le formidable jeu d’acteurs de Derek et Kevin. Ils ont joué un magnifique extrait du chef d’œuvre de Samuel Beckett « en attendant Godot », et ils nous ont parlé entre autres, de Ulysse de James Joyce et de la vie d’Oscar Wilde. Durant cette tournée des pubs, nous avons traversé Trinity College qui a été édifié à la demande de la reine Elisabeth Ire. En résumé, c’est un voyage dans l’histoire de la  littérature irlandaise que nous avons réalisé.

Cette soirée s’est achevée avec un excellent repas dans un beau et chaleureux restaurant appelé « Eden ».

Cette journée nous a enchantés et nous a vraiment donné envie de revenir un jour à Dublin. Devinez quoi, nous y retournons samedi.

Citation du jour : “There is only one thing in life worse than being talked about and that is not being talked about.” (Oscar Wilde) 

Le pire dans la vie n’est pas que l’on parle de moi, mais que l’on n’en parle pas.