Digital Hub

L’entreprise sociale PDH Srl est un groupe qui réunit le lucratif et le non lucratif dans le but de créer de la valeur sociale pour la région grâce à l’innovation digitale. La société comprend la fondation GA Galignani à laquelle se sont joints des sociétés locales (Lanfranchi SpA, Les fonderies Ariotti SpA et Ravelli Srl.

La société Pedrali SpA soutient également le Hub, en fournissant gratuitement le mobilier de leur propre production, de même que la municipalité de Palazzolo sull’Oglio qui prête les locaux gratuitement.

Les principales activités de PDH sont la formation, les cours étant assurés par l’académie digitale de Palazzolo, les tests en laboratoire utilisant les activités du Hub Lab pour les créateurs de demain, l’espace collaboratif pour faciliter le partage des idées et des projets. Pour l’avenir ils prévoient un réseau de sociétés digitales opérant dans le domaine de la création de plateformes créatives et complexes.

Pour plus d’informations :

Giorgia Vezzoli

335 8470167

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.palazzolodigitalhub.it

Ce centre est né pour procurer aux jeunes essentiellement des opportunités de croissance et d’emploi dans un environnement digital. Les principales activités sont le coworking pour faciliter la mise en commun des idées et des projets, la formation grâce aux cours organisés par l’académie numérique de Palazzolo, l’expérimentation en laboratoire grâce aux activités des entrepreneurs de demain.

L’espace de travail numérique partagé :

Cet espace est accueillant, clair et confortable. C’est le nouvel espace de Palazzolo destiné aux personnes qui souhaitent développer une activité numérique avec d’autres, professionnels, amateurs, hommes d’affaires, étudiants, travailleurs en free lance ou lançantt des start ups, enfin tous ceux qui souhaitent mener une affaire dans un environnement collaboratif stimulant. 16 postes de travail sont disponibles, ayant tous une connexion WIFI, un bureau, une chaise, un point lumineux et un casier personnel. Il y a également un copieur, un espace de détente et une grande salle de réunion. On peut également y louer ses propres bureaux pour la durée souhaitée, à long ou court terme, les forfaits étant personnalisés pour répondre aux besoins.

Les coûts de cet espace collaboratif sont bon marché et des réductions sont proposées aux groupes.

Les cours fournis par l’académie numérique de Palazzolo en 2016 :

L’académie offre des formations qui s’adaptent à la plupart des publics, pour répondre à différents besoins. Les cours proposés vont de l’alphabétisation pour les nouveaux arrivants aux cours de programmation numérique pour les plus expérimentés, en passant par des ateliers pour apprendre comment stocker les informations sur support numérique, des cours sur des données scientifiques, du dessin et du modelage en 3 D et des cours pour apprendre comment s’y retrouver dans l’immensité du web.